CESA // Welcome | Conferences | Previous Conferences | 2007 Conference | CESA Français  

LA SOCIÉTÉ CANADIENNE D'ÉTUDES ETHNIQUES

 DIX-NEUVIÈME CONFÉRENCE BISANNUELLE

 

APPARTENANCE ETHNIQUE, SOCIÉTÉ CIVILE ET POLITIQUE PUBLIQUE :

L’ENGAGEMENT DES CULTURES ET LA MONDIALISATION

 

 LE 27-30 SEPTEMBRE 2007

 HÔTEL FORT GARRY, WINNIPEG

 

 

APPEL DE COMMUNICATIONS :

La Société Canadienne d'Études Ethniques vous invite à présenter et/ou organiser des communications, des sessions, des tables rondes et des présentations d'affiche en ce qui a trait aux sujets d'appartenance ethnique, l'immigration, la diversité et le multiculturalisme au Canada dans le cadre de la société civile et la mondialisation. Les résumés ne doivent pas dépasser plus de 250 mots. La durée des présentations individuelles doit être de 20 minutes et les sessions de la conférence seront de 90 minutes.

 

RÉSUMÉS :

 Les résumés de 250 mots ou moins doivent inclure le titre de manuscrit, le nom (s) des auteurs, l'affiliation, l'adresse postale, le numéro de téléphone et l'adresse électronique. A titre d’exemple voir l’exemple d’un résume à la fin de cet appel de communications. Envoyez les résumés par l'email à cesa@uwinnipeg.ca. Prière d’indiquer à la ligne de sujet du courriel : 2007 CESA. Il importe également d’indiquer si vous proposez de présenter un manuscrit, une affiche, ou organiser une discussion de table ronde.

 

Nous préférons les soumissions électroniques ; toutefois les résumés peuvent aussi être expédiés par la poste :

 

CESA 2007 Conférence

Canadian Ethnic Studies/Etudes Ethniques au Canada

C/o le Département de Géographie

University de Winnipeg

 515 Avenue de Portage, Winnipeg, MB R3B 2E9

 

Expédiez par courrier électronique : cesa@uwinnipeg.ca  Téléphone : (204) 786-9224

 

Date limite pour présenter un manuscrit: le 31 mars 2007. 

Les participants seront informés part le 1 mai 2007.

   

PUBLICATION :

Nous prévoyons la publication d’un numéro spéciale de  Canadian Ethnic Studies/Etudes Ethniques au Canada sur la base d’une sélection des présentations à la conférence. Pour être considéré pour des fins de publication dans le numéro spéciale, les manuscrits doivent être écrits conformément aux directives du journal et soumis au journal, au plus tard, deux semaines après la conférence. 

 

 

GUIDE DE SOUMISSION POUR LESRÉSUMÉS (exemple)

 

Appartenance ethnique au Canada : une évaluation.

 

Jane Smith et John Doe, Département de Sociologie, Université de Winnipeg, 515 Avenue de Portage, Winnipeg Manitoba R3B2E9. Email : j.smith@uwinnipeg.ca (Tél 204 555-1234

 

Le texte du résumé est suivi par un titre et le nom(s) de l'auteur et ses coordonnées. Le texte est présenté à simple interligne et il est conseillé d’utiliser la police suivante, soit Time New Roman 12. N'employez pas d'italique à moins que cela soit nécessaire pour des mots étrangers. Les résumés peuvent être en anglais ou en français. Ils doivent être dans la même langue que l'auteur emploiera pour présenter la communication. Le résumé doit être concis et indiquer les points saillants du papier. Il n'est pas approprié de discuter les résultats de votre recherche en détail. Les organisateurs de la conférence éditeront les résumés qui excèdent la limite de 250 mots.