CESA // Welcome | Conferences | Previous Conferences | 2007 Conference | CESA Francais  


DE LA CONFERENCE :

 
Conformément au thème de la conférence sur la société civile et la mondialisation, CESA accueillent quelques conférenciers de pays en voie de développement dont l’expertise se rapporte a l'inclusion ethnique dans leurs nations respectives. Ces conférenciers vont présenter leurs perspectives sur l'inclusion de minorité au sein de la société civile tout en considérant d’autres modèles alternatifs. Nous espérons que ces présentations contribuent à clarifier le modèle canadien et offre l’opportunité de développer de meilleure politique concernant l'inclusion ethnique. Le modèle du Canada (multiculturalisme) n'est pas sans ses critiques et ne peut pas nécessairement être adapté à toutes sociétés. Jusqu'à qu’elle point le modèle canadien peut être employé pour le développement de politique au sein de d'autres sociétés ? Qu’elles sont les leçons que les responsable politique Canadien peu tirer des expériences d'autres pays ? Ces questions et d’autres vont alimenter nos débats et nos échanges d'opinions qui seront mutuellement avantageux.

Mise à part le thème des droits de minorité et l'inclusion ethnique qui sera le focus de discussion au cours de notre session plénière, le programme offre des présentations qui recouvrent l’ensemble des études ethniques. Les conférenciers représentent une variété de discipline, incluant la sociologie, l'histoire, la géographie, les études religieuses, la linguistique, la politique, le folklore et les sciences d'alimentation. Cette conférence promet d’être véritablement interdisciplinaire.

 Pour ceux et celles qui sont peu familiers avec l’Ouest Canada, la conférence offre une excursion guidée d’une demi-journée qui fournira l’occasion de voir une des dernières sociétés agricoles communautaires. Les Huttérites ont maintenu et entretenu leur foi et leur style de vivre communautaire au sein de colonies agricoles depuis qu’ils sont arrivé en Amérique du Nord en 1874. Venez nous joindre le 27 septembre et apportez votre caméra.

 
ENREGISTREMENT :
 

Votre Enregistrement Inclut :

Un petit déjeuner continental le vendredi et samedi, et chaque repas vendredi et samedi, la Réception de Michel Ewanchuk jeudi soir, la trousse de conférence et le programme.
 

COMMENT S’INSCRIRE:

Imprimez le formulaire d'enregistrement de notre site internet et expédiez-le par la poste avec paiement en chèque ou bien un mandat postal (payable à l'Association d'Études canadienne Ethnique) ou inscrivez votre numéro de carte de crédit et la date d'expiration de la carte.

Vous pouvez aussi téléphoner votre numéro de carte de crédit et date d'expiration   (à 204-786-9224. Si vous recevez un message de messagerie vocale vous pouvez laisser votre information avec le service de messagerie vocale.

Le meilleur papier d'étudiant va recevoir le Prix de Mémorial d'Howard Palmer. Les étudiant(e)s qui veulent que leur manuscrits soit considéré pour le prix de $ 500.00 et un enregistrement gratuit doivent soumettre une copie de leur manuscrit à:

 

CESA C/O Département de Géographie

Université de Winnipeg, 515 Avenue Portage

Winnipeg, Manitoba, Canada, R3B 2E9

 

 Les manuscrits doivent être reçus avant la fin d'Août. Un jury de trois juges indépendants évaluerons les manuscrits.